Comment planter du thym ?

Le thym est une plante aromatique issue de Provence qui sera parfaite pour agrémenter de nombreux plats (plante de thym en ligne : https://ma-petite-jardinerie.fr/51-plants-de-thym). Facile à entretenir, cette plante aromatique vous sera ainsi indispensable pour apporter du goût à toutes vos recettes. Voici donc quelques conseils pour bien le planter.

Comment semer votre thym ?

Si vous planter votre thym en semi, vous devrez le réaliser durant le printemps. Pour cela vous devrez tout d’abord semer votre thym avec du terreau spécial semis. Couvrez seulement légèrement les graines sans les étouffer. Arrosez alors en pluie fine afin de maintenir le substrat légèrement humide. La levée se réalise en général deux à trois semaines après avoir réalisé le semis. Cela veut ainsi dire que vous pourrez les mettre en place au bout de cinq ou six semaines. Il n’y a donc rien de plus simple pour bien planter des semis de thym.

Planter des jeunes plants de thym

La plantation des jeunes plants de thym se réalise également durant le printemps. Vous devrez leur offrir une terre bien fraîche et surtout, parfaitement drainée. En effet, cette plante aromatique aime la sécheresse, puisqu’elle est habituée aux étés caniculaires de la Provence. Vous devrez également lui offrir beaucoup de soleil afin de pouvoir parfaitement se développer au fil des mois. Un arrosage régulier est recommandé durant la première année mais sans excès. Cet apport en eau devra être réalisé uniquement si il ne pleut pas. Il vous sera également possible de cultiver votre thym directement en pot. Or, ce type de culture nécessite des arrosages plus réguliers, mais toujours sans excès. Si votre thym se retrouve noyé, il risque rapidement de mourir. Il est donc préférable qu’il soit un peu sec plutôt que trop humide. En coupant les brins dont vous avez besoin, vous pourrez apporter de la saveur à toutes vos viandes, mais aussi vos légumes et poissons.