La ciotat : Une petite ville entre mer et montagne

Vue du port la Ciotat

La Ciotat est une charmante petite commune située dans la région Provence-Côte d'Azur à quelques kilomètres seulement de Marseille. Connue pour ses plages, ses températures toujours douces et sa gare; la ville est un écrin de la Provence entre la mer Méditerranée et les collines provençales. Nous vous conseillons, pour un séjour enchanteur, des randonnées pédestres dans des sites exceptionnels et les lieux incontournables de la ville.

Où et comment camper à La Ciotat ?

Trouver un emplacements de camping à la Ciotat C'est la réponse la plus simple pour un campeur averti. Le site Homecamper.com met en contact les ciotadens désirant accueillir les touristes dans leur jardin et les campeurs. Le camping chez l'habitant à La Ciotat est un bon moyen de partager votre séjour avec les locaux souriants mais surtout, c'est l'occasion de découvrir la ville comme si vous y viviez en toute tranquillité.

La beauté des paysages de La Ciotat

Le Cap Canaille est l'un des site les plus connu et les plus extraordinaire d'Europe avec son point de vue qui culmine à 363 mètres au dessus de la mer et ses collines entièrement parsemées de garrigue, on y découvre un beau point de vue et des senteurs provençales. Nous vous conseillons également, les falaises de Soubeyrannes que la nature a ciselé comme une broderie de montagnes, le rocher de la Grande Tête point le plus haut et donc, le plus adapté pour admirer le paysage, s'étendant des calanques de Marseille et Cassis jusqu'à Toulon, par temps clair.

Les lieux incontournables de La Ciotat

La ville, bien qu'elle soit restée à taille humaine, possède de nombreux sites touristiques naturels d'une part: tels que l'île verte, le cap du Bec d'aigle, son parc ou ses calanques mais aussi des lieux patrimoniaux et culturels à ne pas rater. D'abord comme, beaucoup de villes provençales, La Ciotat dispose d'un centre ville particulièrement riche d'Histoire et dont l'architecture des bâtiments et des rues est typiquement méditerranéeenne. Ensuite, vous trouverez aussi à La Ciotat le Musée Ciotaden, un espace entièrement consacré à l'histoire de la ville qui accueille, les expositions, bien sûr mais aussi conférences, collections et bibliothèque.